Cartouche d’encre epson wf 2630 : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimerie-couleur.fr » Divers » Cartouche d’encre epson wf 2630 : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous envisagez d’investir dans une imprimante de la marque Epson ? Vous avez bien raison de faire confiance à cette marque japonaise, dont la renommée n’est plus à démontrer. Avant de faire votre choix sur le modèle d’imprimante Epson, intéressons-nous aux cartouches d’encre.

Pourquoi acheter des cartouches d’encre Epson d’origine ?

Nous cherchons tous à faire des économies au quotidien. Les cartouches d’imprimantes ne font pas exception à la règle. Vous savez clairement qu’il vous est possible de trouver des cartouches universelles, qui vous reviendront moins cher. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Si vous voulez acheter des cartouches low cost, vous devez vraiment lire les petites lignes, pour vous assurer de la compatibilité avec votre imprimante Epson et également le modèle. Malgré cela, il arrive régulièrement que ce qui devait être compatible ne le soit pas. Il peut alors être impossible de les installer ou alors l’imprimante peut ne pas les reconnaître. Si vous n’avez pas acheté vos cartouches à un endroit qui autorise le retour et le remboursement en cas d’emballage ouvert, vous aurez une double peine : pas de cartouches fonctionnelles (et donc pas moyen de vous servir de votre imprimante) et vous aurez payé pour rien.

Ensuite, la durée de la cartouche peut être bien plus courte. Cela dépend de la quantité d’encre qu’ils auront mis dans la cartouche. Enfin, l’encre ne sera pas forcément de qualité. Les pigments peuvent être moins intenses et donc vous n’aurez pas les bonnes couleurs lors de l’impression, ou cela paraîtra fade. Comme vous le voyez, mieux vaut donc payer un peu plus cher en choisissant une cartouche d’origine. Vous serez certain de pouvoir utiliser votre imprimante et de pouvoir changer facilement votre cartouche, sans avoir à faire des manipulations. La qualité d’impression sera également au rendez-vous. C’est pour cela, que nous vous conseillons de commander vos Cartouches d’encre pour l’imprimante Epson WF 2510 à cet endroit. Vous y trouverez les cartouches de couleur à l’unité ou en pack, et également en format XL.

Comment changer votre cartouche d’encre Epson ?

Vous n’avez plus d’encre dans votre imprimante Epson. Vous allez donc devoir les remplacer. Vous allez voir que c’est extrêmement simple à réaliser. Voici donc comment vous y prendre, étape par étape.

  • Pour commencer, mettez votre imprimante en marche.
  • Levez ensuite l’unité du scanner.
  • Laissez la tête d’impression se déplacer toute seule. N’y touchez surtout pas, ni au câble blanc et plat qui est relié.
  • Appuyez sur la languette de la cartouche et tirez vers le haut pour déloger la cartouche et pouvoir la sortir de l’imprimante.
  • Prenez la cartouche neuve et secouez-la bien avant d’ouvrir l’emballage. Cela va homogénéiser l’encre, sans vous en mettre sur les doigts.
  • En sortant la cartouche de son emballage, évitez de toucher à la puce ou la fenêtre, pour que votre imprimante puisse bien la reconnaître.
  • Retirez ensuite la bande jaune, qui se trouve sur le côté de la cartouche d’encre Epson.
  • Il ne vous reste plus qu’à la remettre dans le logement vide, en vérifiant qu’elle se soit bien clipsée.
  • Abaissez l’unité du scanner et c’est terminé. La tête d’impression reprendra alors sa place, sans que vous n’ayez rien à faire.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...