Papier peint ardoise : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimerie-couleur.fr » Décoration » Papier peint ardoise : Comparatif des meilleurs de l’année

Promo de la semaine !

Comment rendre la chambre de votre enfant unique ?

Vous avez envie de refaire la déco de la chambre de votre enfant, mais vous n’avez pas forcément un gros budget pour pouvoir le faire. Voici donc quelques petites astuces pas chères pour relooker sa chambre sans vous ruiner.

  1. Customiser ses meubles : il y a sûrement dans la chambre de votre enfant un meuble à tiroir couvert d’autocollants panini ou recouvert de dessins. Il est temps de lui donner un coup de jeune. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de prendre plusieurs bandes de stickers autocollants pour recouvrir chaque façade de tiroir. Pour parfaire cette customisation, vous pouvez également changer les poignées.
  2. Détourner les objets : pourquoi ne pas utiliser un vieux globe terrestre et le transformer en lampe ou pourquoi ne pas utiliser de vieux animaux en plastique en guise de poignée de meuble ?
  3. Utiliser le masking tape : les goûts et les envies des enfants changent parfois d’une semaine sur l’autre. Il peut rêver d’être un astronaute le lundi et jardinier ou cuisinier le vendredi. Pour ça, il existe des rubans adhésifs qui peuvent vous permettre de créer des décors très rapidement et facilement à moindre frais.
  4. Utiliser des chutes de tissus : on a toutes et tous des vieux teeshirts ou de vieux draps dans le fond de ses tiroirs. Pourquoi ne pas les découper pour les transformer en housse de cousins ou bien en fanions.
  5. Utiliser des panneaux de liège : Au lieu d’utiliser du ruban adhésif ou de la pâte à fixe pour accrocher des dessins ou des photos, pensez à installer sur les murs des panneaux de liège. Votre enfant pourra ainsi changer la déco très facilement selon ses envies.
  6. La tableau noir : Voilà une autre petite astuce sympa qui permettra à votre loulou de pouvoir écrire sur les murs. Vous aurez au choix la possibilité d’acheter de la peinture ou coller un ou deux lés de papier peint. Si vous optez pour la peinture, je vous conseille d’ailleurs de mélanger avec de la peinture magnétique pour transformer votre mur en un véritable tableau noir géant.
  7. Transformer ses dessins : plutôt que d’accrocher simplement ses différents dessins au mur ou sur son frigo, vous pouvez les mettre dans des cadres. On en trouve à de tout petit prix. Il serait vraiment dommage de s’en priver.papier peint ardoise

Vous le voyez, avec des petits accessoires pas chers, on peut très facilement transformer une chambre. Il existe encore de nombreuses autres astuces simples et faciles pour donner un tout autre aspect à une chambre. Si vous manquez d’idées, je vous conseille alors de faire un tour sur la site Pinterest, il regorge de solutions pour y arriver. D’ailleurs si vous avez un budget un peu plus conséquent, je vous suggère de regarder ce qu’on peut faire avec un lit de la célèbre marque suédoise. Le lit Kuga peut lui aussi totalement transformer la chambre de votre enfant. Il pourra ainsi dormir dans un château fort, en haut d’une montagne ou dans le fin fond de la jungle.

Comment poser du papier peint facilement ?

Vous voulez poser du papier peint dans la chambre de votre enfant pour lui créer un tableau où il pourra écrire, ou si vous avez la chance de vivre avec un adolescent, peut-être avez-vous envie de poser du papier peint industriel pour transformer sa chambre en loft new-yorkais. La première des choses à faire est de bien préparer le mur. Plus celui-ci est bien préparé, plus il sera facile d’obtenir un résultat parfait. Pour cela, vous devrez légèrement poncer votre mur pour que la colle adhère bien sur le mur peint ou avoir retiré l’ancien papier peint. Il vous faudra également choisir une colle adaptée à votre papier peint (vinyle, standard, …). Pour sa préparation, reportez-vous à la notice du fabricant. Vous allez devoir ensuite passer à la découpe du papier peint en lui-même. Pour cela, prévoyez 10 cm de plus en haut et en bas.

Vos découpes seront ainsi plus faciles. Pour encoller vos lés, posez-les sur la table face imprimée dessous et couvrez-le de colle avez un pinceau prévu à cet effet. Encollez la moitié du lé et repliez-le sur lui-même, puis faites en de même pour l’autre moitié. Laisser reposer 10 bonnes minutes. Il ne vous reste plus qu’à le poser en partant du haut du mur. N’oubliez pas de laisser dépasser un peu de papier sur le plafond pour facilité la découpe. Une fois le lé posé, marouflez avec un rouleau pour faire partir l’excédent de colle. La découpe de surplus se fait uniquement à la fin pour pouvoir corriger plus facilement d’éventuelles erreurs.

Top 10 des meilleurs papiers peint ardoise du moment !

PROMO 1%TOP N° 9
Brewster FD31291 Papier peint Ardoise - Argent
1 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...